La procession du 15 août : fête de l’Assomption
20,00 €
La procession du 15 août : fête de l’Assomption
Année : Années 60
Lieu : Île de Houat (56)
Crédits : Sylvie Verdi, Collection Privée
Format : JPG
Qualité : 300 dpi
Taille : 2112 px x 1408 px
- Téléchargement dès paiement
- Licence : Pour usage personnel privé uniquement
- Cette image peut avoir des imperfections car image historique
Description de la Photo
La procession du 15 août : fête de l’Assomption
Année : Années 60
Lieu : Île de Houat (56)
Crédits : Sylvie Verdi, Collection Privée
Format : JPG
Qualité : 300 dpi
Taille : 2112 px x 1408 px
La fête de l’Assomption
En 1637, le roi Louis XIII désespérait de ne pas avoir d’enfant, ce qui posait, de plus, un grave problème politique. Il décida donc de consacrer son royaume à la Vierge Marie et qu’il se ferait dans chaque paroisse de son Royaume une procession le 15 août pour demander la grâce d’avoir un héritier. En 1638 naissait Louis Dieudonné, que nous connaissons mieux sous le nom de Louis XIV. La procession du 15 août a donc son origine dans ce vœu de Louis XIII.
L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle exprime la croyance des catholiques dans le fait que la Vierge Marie, à sa mort, ait été élevée directement au Ciel, corps et âme. On fête donc ce jour-là, à la fois la mort de la mère du Christ, sa résurrection, son entrée au paradis et son couronnement en tant que Reine de l’univers.
Information : Législation et Licences
Droits exclusifs de l’Auteur
Droit de reproduction : Non autorisé
Permet d’autoriser ou d’interdire la fixation matérielle de tout ou partie d’une œuvre, quel qu’en soit le support, donnant lieu à sa communication au public de manière indirecte (livre, journal, carte postale, etc.). Ce droit permet de contrôler l’usage et la destination d’une œuvre, ainsi que ses éventuelles reproductions illicites.
Droit de représentation ou de communication au public : Non autorisé
Donne à l’auteur ou l’autrice la capacité d’autoriser ou non la communication d’une œuvre au public, de manière directe (exposition, présentation au public, etc.) ou indirecte (diffusion différée, internet, etc.). Concernant la photographie, ce droit s’applique pour l’image et non pour chaque édition d’un même tirage
Licences
Les photos sont disponibles à la vente strictement dans le cadre légal de l’usage personnel privé. Pour certaines photos, il est possible d’acquérir une licence commerciale adaptée à votre besoin et d’utiliser ces photos en dehors de l’usage personnel privé.
Vous avez une demande spécifique ? Envoyez votre demande via le formulaire dans l’onglet ci-dessus : « Demande de Licence Commerciale » ou via le formulaire de Contact.
Licence pour un Usage Personnel Privé
Pour usage personnel privé, pour impressions, cartes et cadeaux ou référence aux artistes. Usage non commercial uniquement. Non destiné à la revente.
Licence pour Présentations ou Bulletins d’Information
Pour usage dans une Présentation / Discours (Powerpoint et Keynote, par exemple) ou dans un Bulletin d’Information. Nous consulter pour tarif.
Licence pour un Site Web
Pour usage sur un Site Internet unique, une Application, un Blog, ou sur les Réseaux Sociaux (exclut la publicité), monde. Nous consulter pour tarif.
Licence pour des Magazines et/ou Livres
Pour usage dans un seul Livre ou Magazine (imprimé et/ou numérique), placement intérieur, tirage à 2 500 exemplaires maximum, monde (exclut la publicité). Nous consulter pour tarif.
Licence pour une Campagne Marketing
Utilisation pour une seule Campagne Marketing, internationale (publicité exclue). Un forfait est conçu pour une Campagne Marketing promotionnelle d’une entreprise. Nous consulter pour tarif.
Demande de Licence Commerciale
Pour certaines photos, il est possible d’acquérir une Licence Commerciale spécifique (Présentations / Bulletins d’informations, Site Web, Magazines et Livres, Campagne Marketing…) et d’utiliser ces photos en dehors de l’usage personnel privé.
Une demande spécifique ? Envoyez un message via ce formulaire. Réponse rapide.
Pour certaines photos, il est possible de passer commande pour un scan au format .TIF de 300dpi jusqu’à 2400dpi.
Remplissez le formulaire ci-dessous en précisant le nom de la photo ou son UGS et le format que vous désirez commander.
Réponse rapide.