Bara Pemdez, le pain quotidien Hommage aux pêcheurs disparus

Posté dans : La vie à Houat 0

Le pain quotidien (Bara Pemdez). C’est en allant le gagner que Pascal Perron (48 ans) et Adolphe Le Fur (52 ans) ont perdu la vie ce vendredi matin 18 mai 2012.
R.I.P.
 
Voir la vidéo de Guy et Pascal Perron en pêche et la vidéo La pêche à travers les âges.
 

Hommage à Houat

Le dimanche 18 mai 2014, un hommage a été rendu à Pascal Perron et Adolphe Le Fur, deux marins victimes du naufrage du Bara Pemdez, survenu en mai 2012. À cette occasion, une plaque commémorative a été dévoilée au port par les enfants des familles devant une foule nombreuse. Cette cérémonie voulait être aussi un hommage aux pêcheurs qui, chaque jour, affrontent les éléments pour le bien commun, selon la devise de Houat « Vivre de la mer ».
 

« Bara Pemdez » : une plaque commémorative

Lors du conseil municipal du jeudi 18 avril 2014, le maire, Jean-Yves Bannet, a fait part d’un appel de Madame Le Gurun, compagne de Pascal Perron, patron du « Bara Pemdez », le caseyeur de Houat qui a fait naufrage au large du Skeul (Belle-Île) le 18 mai 2012. Madame Le Gurun a fait part de son souhait de voir une plaque rappelant le drame sur le site du Skeul. Le conseil a appuyé à l’unanimité la proposition du maire de prise en charge de la plaque par la commune.
Source Ouest-France et Le Télégramme