Infos complémentaires
Auteur : Eugène Riguidel
Illustrations : Gildas Flahault
Éditeur : Eugène Riguidel (2010), presses de IOV Communication, Vannes
Dim. 15 x 21
91 pages
————–
Recueil de 18 nouvelles d’auteurs différents présentés par Eugène Riguidel. Histoires poétiques ou littérature de fiction. Histoires de mer, de marins, d’écologie…
Cap sur l’étrave
Avec trois amis, Eugène Riguidel publie un recueil de 18 nouvelles maritimes pour récolter une partie des 15.000 euros nécessaires à la restauration de la Patrice, une plate en V de 6,20 m typique du golfe du Morbihan. Il ne peut se résoudre à voir d’anciens bateaux partir à la casse.
Dans Cap sur l’étrave, ouvrage tiré à 3.000 exemplaires, cet être passionné, « ultra pessimistes, mais pas désespéré », a pris la plume pour ciseler quelques textes à messages.
Eugène Riguidel a coécrit, avec Louis Cozan, Denys Falkland, et Cram Oripac’h, un ouvrage de 18 nouvelles intitulé « Cap sur étrave ». Il sera présent au «Bar de l’Étage» vendredi 18juin, de 18h à 20h, pour dédicacer son livre, avant de prendre place au Salon du livre de Vannes, dans les jardins des remparts, du 18au 21juin. Eugène Riguidel, avec le bénéfice de cette vente, espère pouvoir terminer la restauration de «La Patrice», une plate en «V» de 6,20m, construite dans les années 60. Cette soirée de signature permettra aux amis et admirateurs du navigateur d’évoquer ses performances de navigateur, mais également ses actions de militant écologique. «Cap sur étrave» est illustré par Vincent Pay et Gildas Flahaultet, et édité aux presses de IOV Communication.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/quiberon/latrinitemer/dedicace-eugene-riguidel-vient-signer-cap-sur-etrave-17-06-2010-959272.php#eavFkXGZKEl389LM.99